PÂQUES EN PROVENCE  : UPAIX
  • Chaque année, lors du Week-end de Pâques, a lieu un rassemblement cyclotouriste en Provence depuis 1924. Date à laquelle Paul de VIVIES, surnommé Vélocio, père fondateur du cyclotourisme, installé à Saint Etienne donnait rendez-vous aux lecteurs de la revue « Le Cycliste » aux Baux de Provence. C’est depuis Saint Etienne qu’il aimait rejoindre la Provence d’une seule traite. Ainsi est née la concentration de Pâques.
  • En 1930, Vélocio meurt des suites d’un accident de la circulation et l’organisation de la concentration est prise en charge par la Fédération en souvenir de Vélocio.
  • Le lieu  varie d’une année sur l’autre, mais toujours en Provence :c’est toujours un petit village perché, chargé d’histoire, avec des petites façades souvent regroupées autour d’une église, d’un château, d’une tour, qui domine des vallées.
  • Cette année c’est Upaix, dans les Hautes Alpes, qui depuis sa tour médiévale, sa table d’orientation guidera nos regards sur un panorama à 360°.
  • Nous étions 21 cyclos du Club et conjoints à nous retrouver à Sisteron pour ce Week-end de pâques le samedi 21 avril.
  •  
  • Au programme :
        •  – Un Voyage Itinérant réalisé par Christophe Casado et Jacques Benharbonne avec un départ de Narbonne le 17 avril et un parcours touristique pour rejoindre la Provence le 20 avril.

VI 2019 BOLERO

 – Un Voyage Itinérant en solitaire de Christian Doumerc pour rejoindre Sisteron en 3 jours un départ d’ Auragne le 17 avril pour retrouver le groupe le 20 avril après un parcours de 561 kms et 5 788 m de dénivelé. Très beau challenge.

VI CHRISTIAN

– Une Flèche Vélocio réalisée par Chantal Bouchaud, Martine Parent, José Lucas et Jean-Pierre Jolibert avec un départ de Homs le 19 avril après le déjeuner  partagé avec le reste de l’équipe que nous allions retrouver après un parcours de 378 kms pour rejoindre Sisteron en 24 heures. Un challenge pour Martine et Chantal qui découvraient les plaisirs des grandes distances après une préparation orchestrée par Guy Vanthuyne.

FLECHE 2019 UPAIX 1

 – Un séjour découverte autour de UPAIX et SISTERON de l’ensemble des participants tracé par Guy Vanthuyne.

  •  

DIMANCHE

Un superbe séjour organisé par Guy Vanthuyne, que de bons souvenirs, une très bonne ambiance, une expérience à renouveler, bravo à tout le monde

 

 

 

 

 

 

 

Comments

  1. Ping : madridbet
  2. Ping : madridbet
  3. Ping : 1threats

Comments are closed.